Présentation

Quelles ques soient ses motivations, chaque femme décide pour et par elle de suivre la voie initiatique des Femmes Amérindiennes. Il s’agit pour moi, Gaïenne, de servir le Féminin et les Ancêtres par une action concrète.

Afin de vous présenter les Enseignements et bénéfices de la Sagesse des 13 Mères Originelles, j’ai repris des extraits du livre pour vous familiariser avec le langage employé.

QUELS SONT LEURS ENSEIGNEMENTS ?

Les 13 Mères Originelles représentent les aspects de ce qu’il y a de plus beau chez la femme et dans le principe féminin.
Bien que cet héritage ne relève pas d’une Tribu ou d’une Nation en particulier, mais qu’il soit parvenu à Jamie Sams par l’enseignement de ses deux Grands-Mères Kiowa, il appartient à tous les Enfants de la Terre.
C’est en se connectant aux rythmes et aux cycles des 13 Mères Originelles que ce récit pourra être considéré, non pas comme une légende particulière mais bien comme la Médecine de la Femme collectée partout où les Grands-Mères Gardienne de la Sagesse veillent sur Son souvenir.

QUELS BÉNÉFICES EN TIRER ?

La connexion à la Terre Mère et à ses 13 différents aspects est une transformation qui se fait au coeur même du réceptif de la nature humaine.
Après une année où l’on a consacré à Soi ce temps particulier, il devient évident pour la femme qu’elle peut avoir confiance en elle-même, s’engager à être elle-même, ouvrir son côté réceptif et se sentir bien d’être seule.
La récompense de cette préparation est de découvrir la joie d’être en contact avec son Orenda (son Essence Spirituelle), avec les rythmes de son corps, avec le Grand Mystère, ses Totems, le Monde de l’Esprit, la Grand-Mère Lune et la Terre Mère.

COMMENT LES RECEVOIR ?

L’ensemble du processus qui consiste à prendre tous les mois un temps silencieux de Lunaison pendant une année et à l’achever par une Quête de guérison, constitue un engagement majeur envers soi qui rend toute femme capable de recevoir de la Terre la même qualité de soins et d’élévation que ceux qu’elle donne aux autres.

A la Nouvelle Lune,​ je fais une première lecture de découverte de la Mère de Clan du cycle correspondant.
A la Pleine Lune,​ je relis les textes et fais le parallèle avec ce que j’ai vécu.
Au Dernier Quartier de Lune​, j’écris les Enseignements du cycle.

Chère lectrice, voici le calendrier 2019 :

Je rejoins la Ronde des 13 Mères Originelles

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer