Privé – La gardienne de la Sagesse, Mère de Clan de la Seconde Lune par Valérie

Capture

Cette lune et cette mère de clan a été particulière pour moi. De part son message et de part ce que j’ai vécu ce mois-ci. En effet, début février j’ai perdu mon papa. Coup de la vie, après mon mari l’été dernier voici le second homme de ma vie… Le premier dans la chronologie de mon existence mais que j’ai placé en second car lui et moi ce n’était plus vraiment une histoire commune… beaucoup de non dits, beaucoup de rancune, beaucoup trop de choses à vrai dire. Et voilà que la seconde mère de clan entre en action.

Lecture, relecture et tout découle de sources. Arrêter de se morfondre dans des souvenirs qui nous bloquent dans un passé qui ne sert à rien, laisser la place au présent, à ici et maintenant. C’est cela qui est important. Chacun a sa façon de vivre, de penser, de croire… de croire surtout. Il faut laisser à chacun ses propres convictions. Et si nous le faisions pour tout le monde sur cette terre, y aurait-il moins de guerre ?

Alors j’ai laissé les souvenirs m’envahir non pas pour me garder dans un passé de rancœur mais pour avancer, je me suis souvenue de certains choses, je l’ai partagé avec mes filles, mes oncles, mes tantes, on s’est remémoré ensemble, ces petits détails qui nous permettent de ne plus se focaliser sur une action passé, on a fait le plein de jolies images qui au final, me permettent d’avancer, de continuer ma vie, ma voie sans ruminer ce qui a été, ce qui fut et qui n’est plus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :