La Mère de Clan de la 2ème Lune par Gaïenne

Je viens de terminer l’étude de la Mère de Clan de la 2ème Lune : La Gardienne de la Sagesse. J’ai étudié cette Mère a plusieurs reprises dans le cours du cycle. Je procède de la même façon à chaque étude et pourtant l’Enseignement de cette Mère de Clan m’a demandé d’y revenir par 2 fois.

C’est à la Nouvelle Lune que je lis le conte pour le découvrir en 1er lieu et ainsi laisse infuser l’Enseignement tout au long de la lunaison.

Puis à la Pleine Lune, je relis. C’est alors que certains passages résonnent plus qu’à la 1ère lecture, voire des nouveaux me tapent à l’oeil. D’ordinaire, je n’écris rien encore sur l’Enseignement en cours. Je prête attention à l’Enseignement avec ce que je vis entre la lecture et la 1ère relecture.

Avec la Mère de clan de la 2ème Lune, j’ai pris des notes. J’ai surtout laisser glisser ma plume sur le papier tant l’appel était fort. Je sais être une Gardienne des Mémoires et de Toutes Vérités. Mais là, cette relecture m’a révélé de toutes parts des vérités sur les missions que cela peut engendrer.

Enfin au Dernier Quartier, je relis et tire les Enseignements. Chose que j’ai faite hier et là, j’en ai appris sur le rôle de la Gardienne des Mémoires et de Toutes Vérités.

La manière dont le cycle d’Enseignement est découpé me permet de me connecter jusqu’à 3 ou 4 fois à la Mère de Clan. Tant les Enseignements sont riches qu’en 1ère lecture du livre, il y a de nombreuses Sagesses à assimiler. J’ai déjà lu cette Mère de clan l’été dernier et j’ai pourtant dû travailler par 2 fois avec Elle durant ce cycle. J’avais déjà « à l’époque » lu dans le groupe Facebook dédié, le livre est à lire, relire et à relire encore et encore, nous en apprendrons toujours.

Le livre des 13 Mères Originelles de Jamie Sams est un vrai trésor pour découvrir la Médecine de la Femme. Je suis ravie d’entreprendre cette première lecture dans le cadre de mon service à la Déesse-Mère.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :